Semis d’herbe de la Pampa

Publié le

De temps en temps, j’aime bien faire des expériences en semant n’importe quelle grainé que je trouve. 

Sur un site internet, j’ai trouver des graines de "plumeau", de sont vrai nom "herbe des Pampas". 

Je les ai semées au printemps de l’année dernière,  dans la serre, au chaud, et ça germe très vite. Ça ressemble à de l’herbe, j’avait un doute, et finalement, plusieurs mois après, la plante s’est un peu mieux développée et les feuilles ressemblaient de plus en plus à celles des plumeaux. 

 

J’ai garder un des plus beau plants et je l’ai mis en pot. Il est rester dans son pot tout l’hiver, dehors, même pendant les gelées, et maintenant,  au printemps, il est toujours là. 

Il pousse doucement, je ne sait pas quand il fera son premier "poil", ce n’est pas demain la veille je pense, et d’ailleurs, quand on les sème comme ça, je ne sait pas si ils fleurissent. 

 

Semis herbe de la pampa
Semis herbe de la pampa

Semis herbe de la pampa

J’ai réussi aussi à garder un deuxième plant, très petit celui là, mais il est dans un tout petit pot, il grandira sans doute mieux quand il ira en pleine terre ou dans un pot plus grand. 

Semis d’herbe de la Pampa

Publié dans Graines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article